L'allonge Radio Taïga : ORORO MOHAWK

ORORO MOHAWK

ORORO MOHAWK

 

 

Composé d’Alex Weird (paroles et rap) et de Nick Walker (musique), Ororo Mohawk est un groupe de hip-hop expérimental de Yellowknife.

Le vidéoclip de leur chanson Britta Perry ($KANK $TANKER, version RUSH HOUR) a obtenu la première place du Western Arctic Motion Pictures 48 Hour Music Video Competition en 2017. Le concours permet à des musiciens de réaliser un vidéoclip pour une de leurs chansons, tout en donnant de l’expérience de travail aux réalisateurs avec qui ils sont jumelés par l’entremise d’un tirage au sort. Le vidéoclip de Britta Perry a donc été écrit, tourné, monté et soumis à l’examen d’un panneau d’experts en moins de 48 h. Alex explique : « Ce qui est formidable à propos de Yellowknife, c’est que des gens très créatifs et proactifs y sont attirés. (…) Quand nous avons été mis en équipe avec Martin, Harrison et AJ, c’était une combinaison parfaite. La chimie était déjà là (…) et donc, quand on travaillait sur le vidéoclip, les idées s’échangeaient constamment. Rien n’était hors limites. C’était incroyable de travailler ensemble. »

Un des premiers concerts du groupe fut au festival NWT Pride, en 2016. Alex, qui s’identifie comme étant bisexuel, exprime que mettre fin à l’homophobie est une des missions du duo : « Évidemment, le rap a été un genre de musique très homophobe, et donc une des choses que nous voulons accomplir avec Ororo Mohawk, c’est d’aller complètement dans la direction opposée en détruisant la structure sociale de l’homophobie et en célébrant les membres de la communauté LGBT. »

Pour ce qui en est du processus créatif, Alex déconstruit sa méthode : « Un aspect de ma technique, en général, c’est de prendre tous les domaines de connaissances et toutes les façons d’être en tant qu’être humain et de combiner le tout. »

Ororo Mohawk va lancer très prochainement son album Lilith, qui comportera six nouvelles chansons, et qui sera disponible sur Spotify, Bandcamp, YouTube et SoundCloud d’ici le mois de juillet. Comme le démontre une vidéo sur la page Facebook du groupe, les membres d’Ororo Mohawk sont ravis de pouvoir présenter leur musique à Folk On The Rocks cet été.


Tous les commentaires (1)

Écrit par Anonyme, 28 mai 2018, 11 h 20
Très bien écrit Gaby :D
Laissez nous vos commentaires
Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages