Conseils 2017 : Le bonheur au travail

19 janvier 2017

1. Donnez-vous des «missions santé».
Par exemple, inscrivez-vous à l’activité ‘Walk to Tuk’. L’activité physique augmente la productivité et le bien-être au quotidien. Vous pouvez aussi relever le défi avec vos collègues.
Parce qu’à Yellowknife on a le temps d’aller au boulot à pied!

2. Soyez pro-actif!
Réalisez-vous au travers de nouvelles tâches! Parlez des possibilités de développement et/ou de formation avec votre gestionnaire.
Parce qu’à Yellowknife l’avancement professionnel est possible et peut être rapide!

3. Faites du bénévolat.
C'est une bonne façon d'acquérir des compétences interpersonnelles (confiance en soi, leadership, éthique professionnelle, etc.) qui seront bénéfiques pour votre travail.
Parce qu’à Yellowknife il y a de multiples possibilités d’aider la communauté!

4. Mettez l’accent sur l’organisation de vos tâches.
La nouvelle année apporte son lot de nouveaux projets, profitez-en pour faire des listes de priorités hebdomadaires.
Parce qu’à Yellowknife tout le monde a un carnet de note à spirale !

5. Gérez vos attentes en définissant des objectifs réalistes au sein de votre équipe tant auprès de votre superviseur que de vos collègues.
En définissant votre place au sein de votre équipe, vous démontrez l’importance de votre rôle et voyez le cheminement de vos accomplissements. Vice versa, vous reconnaitrez aussi le travail d’autrui.
Parce qu’à Yellowknife le travail d’équipe est valorisé!

L'équipe du Conseil de développement
économique des TNO
www.cdetno.com


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages