La colonne du 9 juin 2017

Activités pour les nouveaux arrivants
Annik Théberge, travailleuse d’établissement dans les écoles de Yellowknife, offrira gratuitement deux journées d’activités estivales le 30 juin ainsi que le 21 juillet aux jeunes immigrants de Yellowknife, de la 5e à la 12e année, dans le but de favoriser leur intégration communautaire. Pour plus de renseignements, veuillez contacter Annik Théberge au 867-445-3551, swis@cdetno.com.

 

Projets de surveillance et de recherche environnementales aux TNO
Treize nouveaux projets de surveillance et de recherche environnementale se sont vu accorder du financement par le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin. Ces projets seront dirigés par les Premières Nations, des universités canadiennes et des ministères des gouvernements territorial et fédéral. Parmi ceux-ci, on compte par exemple la surveillance des modifications du paysage, pour mieux comprendre les changements à l’habitat du caribou boréal et du caribou de la toundra.

 

Collecte de bouteilles
Jeunesse TNO organise une collecte de bouteilles pour sa délégation franco-ténoise aux Jeux de la francophonie canadienne à Moncton. Pour donner vos bouteilles au libre-service, le code est 920-2919. Un bénévole peut également passer directement récupérer les bouteilles chez vous, le 17 juin. Visitez le lien : bit.ly/2sfT3RC pour plus d’informations.

 

Université d’été
La 5e édition de l’Université d’été sur la francophonie des Amériques se déroulera du 5 au 11 juin 2017 à l’Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec l’Université de Moncton, sur le thème du développement des milieux innovateurs. Il est possible de visionner des conférences et panels en direct via la Radio jeunesse des Amériques et sa page Facebook. Parmi les panels : transmission culturelle et territoires — apport des premiers peuples; éducation, identité et culture franco-louisianaise; l’université et son apport en milieu rural — analyse du cas de Moncton.

 

Repas-partage improvisé
La ligue d’improvisation de Yellowknife se réunira le vendredi 9 juin à 19 h pour préparer la saison 2017-2018. Dans une ambiance repas-partage, ce sera l’occasion de partager des idées et envies. L’événement se déroulera au parc Somba K’e sous forme de pique-nique. L'idée est de réfléchir sur la mise en place d'une possible ligue d'improvisation bilingue au coeur de la communauté de Yellowknife. Accessible aux débutants et aux habitués.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.