La colonne du 8 juin 2018

Plus de femmes à l’Assemblée législative
Le 31 mai, le député Jackson Lafferty a déposé à l’Assemblée législative un document intitulé Mesures spéciales pour accroitre la représentation des femmes. Le document propose des mesures pour accroitre à 20 puis 30 le nombre de députées ténoises en 2023 et en 2026.


Exploitation minière responsable
Le 31 mai, les Territoires du Nord-Ouest ont reçu un prix d’exploitation minière responsable de la part du World Diamond Empowerment Fund, organisme international sans but lucratif fondé en 2007 par des leadeurs de l’industrie du diamant. Le WDEF a mis à l’avant-plan l’approche privilégiée aux TNO, soit un partenariat qui protège l’environnement, favorise la participation des Autochtones et le renforcement des capacités communautaires.

Yellowknife finaliste au Défi des villes intelligentes
La ville de Yellowknife, en partenariat avec Ecology North, Northland Utilities, et White Arkitekter, a été sélectionnée parmi les finalistes du Défi des villes intelligentes. Cette compétition pancanadienne encourage les collectivités qui améliorent la vie des résidents à travers l’innovation, les données et les technologies connectées. La ville remporte 250 000 $ pour son plan de transformer les lumières de la rue en un réseau maillé intelligent qui pourra, par exemple être activé par le mouvement, atténué et intensifié au besoin, connecté avec des bornes de recharge de véhicules électriques, des informations touristiques interactives et des points d’accès Wifi.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages