La colonne du 7 juillet 2017

06 juillet 2017

Festival Hay Days
L’agent de développement pour l’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR), Louis-Nicolas Dolbec, annonce que l’auteur-compositeur-interprète Justin Lacroix se produira au party de plage de Hay Days à Hay River, le vendredi 7 juillet à 21 h 20. Un atelier musical se déroulera au local de l’AFCHR, le jour même à 14 h, avec l’artiste.


Spectacle aérien à Yellowknife
Le Canadian Arctic Aviation Tour sera de passage à Yellowknife le 9 juillet et se déroulera sur Back Bay de 13 h à 15 h. La tournée couvre plus de 31 000 kilomètres, du Yukon jusqu’au Labrador. Plus d’info à www.caat2017.com 


Les TNO aux Jeux de la francophonie canadienne
La délégation de 47 jeunes des Territoires du Nord-Ouest des Jeux de la francophonie canadienne s’envolera vers Moncton le lundi 10 juillet. Un camp pré-départ est organisé et réunira les jeunes dès le 9 juillet à Yellowknife, en début de soirée. Un repas et des activités sont prévus afin qu’ils puissent apprendre à se connaitre et se préparer ensemble pour leurs épreuves. Onze accompagnateurs de Yellowknife et de Hay River partiront avec les jeunes.


Pas de Ténois astronautes
Le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé le 1er juillet, l’identité des deux nouveaux astronautes qui se joindront au corps des astronautes canadiens avec Jeremy Hansen et David Saint-Jacques. Après un processus d’évaluation d’une durée d’un an, Jenni Sidey et Joshua Kutryk, tous deux originaires de l’Alberta, ont été sélectionnés par l’Agence spatiale canadienne parmi les 17 finalistes des 3772 postulants pour devenir les nouveaux astronautes canadiens. Nathalie Sleno, des Territoires du Nord-Ouest, est restée jusqu’aux derniers instants parmi les 17 finalistes.


Tragédie sur le lac Long

La GRC de Yellowknife et le Service des pompiers de la Ville de Yellowknife ont répondu à un appel au sujet de la disparition d’un plaisancier sur le lac Long peu avant 18 h le 29 juin 2017. Les policiers de la GRC et le Service des pompiers de la Ville de Yellowknife se sont rendus immédiatement sur les lieux pour effectuer des recherches.??La personne a été trouvée sur la rive nord du lac Long. Le Service des pompiers de la Ville de Yellowknife a transporté la personne à l’Hôpital territorial Stanton, où son décès a été constaté. L’enquête se poursuit maintenant conformément à la Loi sur les coroners.

Lounge Radio Taïga
Le CIVR 103,5 FM retransmettra une émission spéciale depuis le Festival Folk On The Rocks, le samedi 15 juillet, de 15 h à 17 h 30. Des entrevues, des chansons et des animations en direct du Lounge Radio Taïga : un salon extérieur construit de toutes pièces pour recevoir invités, musiciens et festivaliers. À écouter sur radiotaiga.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.