La colonne du 6 juillet 2018

05 juillet 2018

Politique jeunesse
Le secrétariat à la jeunesse du Canada sera à Yellowknife le 9 (12 h 30 à 17 h 30) et 10 juillet (10 h 30 à 16 h 30) pour consulter les jeunes de 13 à 21 ans. Le secrétariat travaille à l’élaboration de la première politique jeunesse du pays. La rencontre a lieu à l’édifice Greenstone. Diner et collations sont fournis.

Logement dans le Nord
La Société d’hypothèque et de logement du Canada (SCHL) vient de publier son dernier Survol du marché de l’habitation dans les régions du Nord. Selon ce rapport, à Yellowknife, le taux d’inoccupation des appartements est descendu de 4,2 % en 2016 à 3,5 % en 2017. De son côté, le loyer mensuel moyen des appartements locatifs de deux chambres est monté de 1 636 $ en 2016 à 1 699 $ en 2017.

Semaine nationale de prévention de la noyade
La Semaine nationale de prévention de la noyade a lieu du 15 au 21 juillet. Des activités sont prévues dans plusieurs collectivités des TNO.

Artistes recherchés
Inuvik présentera la série Concerts dans le parc cet été. La municipalité est à la recherche d’artistes qui aimeraient jouer dans le parc Jim Koe le samedi durant le Marché arctique et les mardis et jeudis en soirée. Communiquez avec Jackie Challis au numéro 777-8632 ou à l’adresse jchallis@inuvik.ca.

Nouvelle direction
L’Association franco-culturelle de Yellowknife vient de désigner sa directrice par intérim. Lisa Berthier commencera son mandat d’un an et demi dès le mois d’aout 2018.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.