La colonne du 30 mars 2018

 

 


Enquête nationale

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a annoncé le 26 mars que l’inscription pour les membres des familles et les survivantes prendra fin le 20 avril 2018. Les commissaires encouragent toutes les personnes qui souhaitent raconter leur vérité à s’inscrire auprès de l’Enquête avant cette date. Les commissaires s’engagent à évaluer la possibilité de rouvrir le processus d’inscription dès que le gouvernement aura officiellement ‎répondu à la demande de prolongation.

 


Villes ingénieuses
La ville de Yellowknife a été sélectionnée pour participer au développement du tableau de bord des collectivités ingénieuses en termes d’énergie. Elle rejoint Bridgewater, Calgary, Grande Prairie, Inuvik, et London. Les communautés pilotes fourniront des modèles sur la manière de progresser vers l’efficacité énergétique.

 


Escalade

Le nouveau gymnase du Fieldhouse sera bientôt opérationnel. Le Yellowknife Climbing Club y donnera un certain nombre de cours. Il y a une liste d’attente pour les 6 à 9 ans, mais il y a encore de la place dans les cours d’escalade de bloc (10-12 ans, 13-18 ans) et introduction à l’escalade (18 ans et plus). On peut s’inscrire en ligne par l'entremise de la ville de Yellowknife.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages