La colonne du 25 mai 2018

 
Terres rares

La compagnie Avalon réactive son projet de terres rares Nechalacho à Thor Lake en raison de l’augmentation de la demande pour le néodyme et le praséodyme, des éléments vitaux pour différentes applications technologiques « propres », comme les véhicules électriques. Des dépôts de néodyme et le praséodyme seraient accessibles près de la surface dans les secteurs T-Zone et Tardiff Lake de Thor Lake, près du bras Est du Grand lac des Esclaves.


Northwords
Le Northern Life Museum de Fort Smith accueillera les écrivains Terry Fallis, Kim Fahner et Amélie Aubrey Smith le 31 mai, de 12 h à 13 h 30, dans le cadre du Festival littéraire Northwords. Apportez vos sandwichs.

Mine Giant
L’équipe du projet d’assainissement de la mine Giant invite le public à un atelier de deux jours pour cibler les risques qui pourraient être présents après les travaux d’assainissement. Les ateliers ont lieu les 31 mai et 1er juin au Salon Copper de l’Hôtel Quality Inn, de 9 h à 16 h.

Formation
L’Alliance de fonction publique du Canada section Nord tiendra une formation à Hay River les 15 et 16 juin portant sur la santé et la sécurité au travail. Les participants pourront s’informer des perspectives syndicales et approfondir leurs connaissances des droits et responsabilités des travailleurs. La date limite pour l’inscription est le 8 juin.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages