La colonne du 25 août 2017

24 août 2017

15e anniversaire de Réseau TNO Santé
Réseau TNO Santé fêtera ses 15 ans en 2018 et pour l’occasion, l’organisme prévoit une semaine de festivités du 5 au 9 février 2018. Les partenaires de Réseau TNO Santé sont invités à déposer des propositions d’activités en lien avec la santé en français. Promotion de la santé, activités de réseautage, formations linguistiques ou professionnelles, mais aussi tournois de sport en français, rencontres amicales, présentations de documentaires, conférences, ateliers, journées portes ouvertes et toutes autres idées sont les bienvenues. Les propositions doivent être envoyées avant le 15 septembre au fr.surveymonkey.com/r/15ans

Films dans le parc
La Ville de Yellowknife invite les résidents à profiter de la deuxième édition des Films dans le parc. Les films seront présentés sur grand écran à la Place civique Somba K’e et commenceront à la tombée de la nuit entre 19 h 30 et 20 h. À l’écran : Trolls (dimanche le 3 septembre), Moana (Samedi le 9 septembre) et Car 3 (Vendredi le 15 septembre). On encourage les amateurs de cinéma à apporter chaises, couvertures et collations et à s’habiller chaudement. L’Association de Judo des TNO sera sur le site pour la vente du popcorn pendant le film. En cas de pluie ou de fortes rafales de vent, l’événement sera annulé. Visitez les réseaux sociaux de la ville le jour même de l’événement si vous avez des doutes concernant la tenue ou non de l’événement.

Loi sur les ressources minérales
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se rendra dans sept collectivités afin de recueillir les commentaires des Ténois sur la gestion responsable de l’exploitation minière. Ces séances publiques visent à permettre aux participants d’intervenir sur différents sujets liés à l’exploitation minière, de poser des questions aux experts du GTNO, et de donner leur avis sur tout ce qui concerne l’exploitation et l’exploration minières dans le territoire. Yellowknife : 28 août, Centre d’amitié Tree of Peace, de 15 h à 20 h ; Yellowknife (séance en français) : 29 août, salle Janvier de l’hôtel Explorer, de 15 h à 20 h ; Behchoko` : 30 août, centre culturel, de 15 h à 20 h ; Fort Simpson : 31 août, centre récréatif, de 15 h à 20 h ; Norman Wells : 5 septembre, Légion royale canadienne, de 15 h à 20 h ; Inuvik : 6 septembre, salon communautaire du Complexe Midnight Sun, de 15 h à 20 h ; Hay River : 11 septembre, Ptarmigan Inn, de 15 h à 20 h ; Fort Smith : 12 septembre, Roaring Rapids Hall, Conseil des Métis, de 15 h à 20 h. Des collations et des rafraîchissements seront servis à toutes les séances.

Orientation des bénévoles au NACC
Avis aux amateurs d'arts de la scène de Yellowknife : une soirée d’orientation pour les personnes intéressées à faire du bénévolat au Northern Arts and Cultural Centre aura lieu le mercredi 30 août, de 18 h à 21 h, au théâtre-même. Offrir son temps au NACC permet de voir des spectacles, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que de redonner à la communauté d’une manière créative dans un environnement amusant. La soirée d'orientation comprendra une visite du NACC et de ses coulisses.

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.