La colonne du 23 juin 2017


Fête de la francophonie nordique
La fête de la Saint-Jean-Baptiste aura lieu le 24 juin dès 16 h au site de Folk On The Rocks à Yellowknife. À 16 h 30 commencera le tournoi foosball humain; un repas sera servi de 17 h à 19 h; un spectacle de cirque et le début du tournoi de pétanque auront lieu à 19 h; le Cabaret Taïga commencera à 20 h. À 21 h, Les Tireux d’Roches prendront la scène et la soirée se terminera avec un jam.

Trois photographes ténois en exposition
Les photographies de Pierre-Emmanuel Chaillon (Fort Smith), Weronika Murray (Inuvik) et Nicolas Servel (Yellowknife) sont exposées au Musée canadien pour les droits de la personne de Winnipeg, depuis le 22 juin. L’exposition Points de vue présente au total 70 photographies qui explorent la question des droits de la personne dans le contexte de quatre thèmes : liberté d’expression, réconciliation, droits de la personne et environnement, et inclusion et diversité. Le public est invité à voter pour déterminer la photographie Choix du public. Il sera possible de voter en galerie et en ligne. L’image choisie pour le prix Choix du public sera annoncée en janvier 2018.

Patrouilles de sécurité maritime
La GRC rappelle qu’il faut être prudent sur l’eau, avoir suffisamment de carburant et de provisions ainsi qu’un vêtement de flottaison individuel pour chaque personne à bord et respecter la capacité de l’embarcation.
Cette année, des opérations de recherche et sauvetage aux Territoires du Nord-Ouest ont déjà eu lieu pour trouver des voyageurs qui manquaient à l’appel parce qu’ils n’étaient pas préparés. Avant de s’aventurer sur l’eau, la GRC rappelle qu’il est essentiel de se préparer aux situations d’urgence et d’apporter un dispositif de communication avec coordonnées GPS, par exemple un téléphone satellite. 

Art urbain
La Ville de Yellowknife et Northland Utilities travailleront avec les artistes locaux pour couvrir les boites de transformateurs et les boites de feux de signalisation cet été. Amorcé l’été dernier, le projet prévoit seize nouveaux endroits d’art urbain. De plus, une boite de transformateur située à l’école Milfred Hall School sera décorée par un groupe d’élèves sous la supervision de leur professeure. Outre l’école, les boites à transformer sont situées sur le chemin Old Airport, la 52e Avenue, le sentier Niven Lake, le sentier McMahon Frame Lake et dans la vieille ville. Six boitiers pour feux de circulation seront aussi peints sur l’avenue Franklin, entre la 53e et la 48e Rue.

Pétrole dans la région du Sahtu
Un don de données géophysiques sur les produits pétroliers au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pourrait appuyer l’exploration et l’investissement dans la région ténoise du Sahtu, selon un communiqué du gouvernement territorial. D'après Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, bien que la transition vers une énergie plus propre soit une priorité pour le GTNO, l’industrie pétrolière et gazière demeure importante en ce qui concerne la création d’emplois, la formation et les occasions économiques pour nos résidents, en particulier dans la région du Sahtu.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.