La colonne du 1er décembre 2017

30 novembre 2017

Salaire minimum vital à Yellowknife
Un nouveau calcul du salaire minimum vital à Yellowknife diffusé par Alternative North montre que le coût de la vie continue à croître pour les familles à bas revenu du Nord, malgré l’augmentation des allocations familiales fédérale et territoriale. Selon l’organisme, pour recevoir un salaire minimum vital, chaque parent dans une famille de quatre personnes devrait recevoir 22.24 $ de l’heure et travailler 40 heures par semaine. La famille de référence inclut un enfant d’âge préscolaire et un autre à l’école primaire, le type le plus répandu à Yellowknife. Pour les appuyer, Alternative North recommande six actions, entre autres dans les programmes d’habitation et d’allocation familiale.

Motoneige
La Gendarmerie Royale du Canada, section Territoires du Nord-Ouest, rappelle aux propriétaires de motoneige les précautions à prendre lorsqu’ils ne s’en servent pas. La GRC recommande de prendre en note les numéros de série et d’identification, le modèle et la marque de leur motoneige. Elle recommande aussi de la sécuriser en tout temps et de ne jamais laisser la clé dessus. Il serait judicieux de l’attacher après un objet fixe et inamovible.


Stratégie sur le logement
Au cours de la prochaine décennie, dans le cadre de sa Stratégie sur le logement, le gouvernement fédéral compte investir 40 milliards de dollars afin de renforcer les collectivités et l’accès à des logements sûrs et abordables. La Stratégie prévoit un investissement de 300 millions de dollars pour aider quelque 3 000 familles du Nord à trouver un logement abordable.


Jusqu’à Tuk!
La période d’inscription pour la marche jusqu’à Tuk est maintenant commencée. Les membres de la communauté, les étudiants et les travailleurs sont invités à former des équipes et à marcher conceptuellement la distance de Fort Providence jusqu’à Tuktoyaktuk entre le 2 janvier et le 28 février, une distance de 1658 kilomètres. L’échéance est le 15 janvier 2018. En 2017, plus de 3600 participants de 29 communautés ténoises ont participé. Pour s’inscrire : www.nwtrpa.org


 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.