La colonne du 18 mai 2018

 

Souper-bénéfice
Le samedi 16 juin de 18 h à 21 h aura lieu à l’école Allain St-Cyr un souper gala dont les bénéfices serviront à financer les nouveaux locaux de l’école. Le menu est composé par Étienne Croteau (Saveurs de l’artisan), qui s’inspirera des spécialités de différents pays francophones. Il y a aura des prix de présence et une visite des nouveaux locaux.


Internet haute vitesse
Dix collectivités des TNO ont maintenant soit accès à Internet, soit un accès amélioré, grâce à un investissement de 6,1 M$, dont plus de 70 % proviennent du programme fédéral Brancher pour innover. Le financement sera accordé à Northwestel pour construire un réseau de base de fibre optique à Jean Marie River et étendre la connexion satellite à neuf collectivités à partir d’avril 2019, parmi lesquelles Colville Lake, Lutselk'e et Wekweètì. De surcroit, Northwestel investira 1,5 M$ dans le réseau de base nécessaire pour fournir un service haute vitesse et une capacité de données fiables.

 

Formation
Ottawa accorde 2,39 M$ de subvention dans le cadre du programme Fonds pour les compétences et les partenariats, qui sert à encourager les organisations autochtones à former des partenariats avec les gouvernements, le milieu des affaires et les organisations communautaires pour fournir de la formation contribuant à de l’emploi à long terme. Le projet fournira des opportunités à 218 personnes de la région de Yellowknife, incluant 80 jeunes et 80 femmes.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages