La colonne du 17 novembre 2017

17 novembre 2017


Sur les ondes
Pendant que la neige se pose sur la ville de Yellowknife, L’Aquilon et Radio Taïga présentent une chronologie de l’histoire de la musique axée sur la musique classique. L’Aquilon publie une série d’articles portant sur différents événements qui marquent l’histoire de la musique. Sous le titre Aux origines de la musique, ces articles sont le fondement des émissions diffusées sur les ondes et le site Web de Radio Taïga. Oscar Aguirre, chercheur en sciences sociales et humaines, propose des pièces musicales reliées aux événements présentées dans les articles.


Appel d’offres pour des artistes de scène

L’appel d’offres pour des délégués d’art de scène pour les Jeux d’hiver de l’Arctique est maintenant commencé et se terminera 12 janvier 2018. Sport North, en collaboration avec le Conseil des arts des Territoires du Nord-Ouest, recherche six délégués culturels et un gérant intéressés à participer aux Jeux d’hiver de l’Arctique à Hay River et à Fort Smith. Les artistes peuvent œuvrer dans différentes disciplines comme la musique, le théâtre, le conte, etc. Les participants doivent être nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2003. Les candidats doivent être talentueux et expérimentés, prêts à présenter leur propre travail et à collaborer avec les autres artistes.
Adresse : Division de la culture et du patrimoine, ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, CP 1320, Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)  X1A 2L9.


Denise Lipscombe récompensée
Denise Lipscombe, une enseignante en immersion française de l’école secondaire East Three d’Inuvik, a reçu le prix Expériences Canada de 2017. Au cours des récentes années, Denise Lipscombe a organisé deux échanges avec des écoles de Québec. Ses deux objectifs étaient de faire découvrir aux jeunes des régions du Sud la richesse de l’histoire, les contributions et le potentiel de la région arctique, puis d’offrir à ses élèves du Nord l’occasion de montrer et d’apprécier leur propre collectivité. Pour le séjour à Inuvik, Denise Lipscombe et ses élèves ont organisé un programme bilingue basé sur des activités de plein air et de culture autochtone. Avec la remise du prix, l’enseignante et l’école East Three recevront chacune un montant de 1000 $ de la part d’Expériences Canada.
 

Les lumières de Noël au Canada
La Ville de Yellowknife célèbre les lumières de Noël au Canada à l’hôtel de ville, le 7 décembre à 16 h 45. Après une performance de la chorale de l’école Mildred Hall, le maire Heyck donnera le signal pour allumer toutes les lumières entourant l’hôtel de ville et le parc Somba K’e. Parallèlement, la Ville et Northland Utilities dressent une liste de maisons décorées pour les Fêtes, qui permet aux amateurs de faire une visite de Yellowknife en lumières. Si vous souhaitez participer, envoyez votre adresse à events@yellowknife.ca avant le 6 décembre. Pour plus d’information, composez le 920-5676.


 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.