La colonne du 17 mars 2017


Midi Santé
Dans la série des Midi Santé, l'AFCY vous invite à chausser vos patins le temps d'une pause en plein air. Le rendez-vous est donné le vendredi 17 mars, à midi, à la patinoire publique du parc Somba K'e. Habillez-vous chaudement même si soupe et boissons chaudes seront offertes.


Programmes dans la nature
Le ministère de la Santé et des Services sociaux, avec le soutien de Santé Canada, a organisé un sommet panterritorial réunissant des spécialistes des programmes On the land à Dettah, du 14 au 16 mars. Les participants ont exploré les thèmes de la guérison, de la culture, de la tutelle, de la collaboration et de l’évaluation. Le sommet a été une occasion de célébrer l’innovation et de partager les réussites des programmes dans la nature, qui sont mis en œuvre partout dans le Nord.

« Cette terre est source de vie pour tous les gens du Nord. Une bonne partie du contexte social des TNO est le fruit de facteurs historiques, comme la colonisation, les pensionnats et la suppression du pouvoir décisionnel des citoyens sur leur propre destinée. Ce sommet offre la chance aux experts et aux gestionnaires de programmes de partout dans le Nord – et même d’ailleurs au Canada – de partager les façons dont ils reprennent contact avec la terre pour contribuer au mieux-être individuel et collectif », a affirmé Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux.


Pub Quiz Franco-Anglo?

Jeunesse TNO organise une soirée Pub Quiz. Des questions en français et en anglais mettront au défi votre culture générale sur des sujets d'actualités, le monde, l'art, la géographie, le cinéma, la musique et le sport. Le Quiz se joue en équipe de cinq. Chaque équipe doit comprendre au moins un francophone et un anglophone. Le coût d'inscription est de 10 $ par personne. Rendez-vous sur la page Facebook de Jeunesse TNO ou composez le 1-867-920-2919, poste 267.


Manger du poisson avec Ecology North

C'est au château de neige, le dimanche 19 mars entre midi et 14 h, que vous pourrez déguster du poisson frit pêché dans le Grand lac des Esclaves, préparé par l'équipe d'Ecology North. Ce poisson célèbre le début de la semaine canadienne de l'eau, qui se déroule du 20 au 26 mars. L'objectif est aussi de célébrer l'eau ici aux Territoires du Nord-Ouest et souligner les bienfaits sur la santé et l'environnement de manger des produits locaux. L'année dernière, 23 kg de poisson ont été servis en une heure et demie.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages