La colonne du 17 février 2017

16 février 2017

FOTR 2017?
Pour l’édition 2017 du festival Folk On The Rocks. Yellowknife recevra le gagnant du prix Juno 2016 : City and Colour. Pour cette 37e édition, les spectacteurs pourront également apprécier l’artiste hip-hop Shad, The Dead South, Elephant Stone, Digawolf, Tanika Charles et Boots and The Hoots. D’autres annonces sont à venir. Les billets sont en vente au folkontherocks.com

 

Célébrations des 50 ans de la capitale
La ville de Yellowknife célèbre le fait qu’elle est devenue la capitale des TNO en 1967. Vendredi, le 24 février de 19 h à 23 h, une soirée open mic musique et contes aura lieu au Wildcat Café. Samedi, le 25 février de 13 h 30 à 15 h00, un tour spécial de l’Assemblée législative, avec une exposition d’art et de souvenirs des premiers instants de Yellowknife comme capitale territoriale sera offert. Le dimanche 26 février de 14 h 00 à 16 h 00, le pêcheur commercial Shawn Buckley partagera ses connaissances de pêche d’hiver. Rencontrez-le à l’intersection de la route de glace de Detah et School Draw. Ces célébrations sont coorganisées avec le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles - Espace limité : réservez en communiquant au (867) 767- 9347 ext 71245. Plus d’informations à yellownknife.ca/heritagecommittee

 

Rallye Gumboot
Le 29 avril 2017 de 10 h 00 à 12 h 00, au Abe Miller Building aura lieu le rallye Gumboot pour récolter des fonds pour Yellowknife Association Community Living. Les équipes sont attendues déguisées. Politiciens, syndicats, employés du gouvernement, équipes sportives, personnel des écoles, étudiants et familles sont invités. Pendant la matinée, il y aura des concours tels que : le lancé de la botte et le botte bowling accompagné de musique, spectacle de magie et barbecue. Pour enregistrer votre équipe (5 personnes), communiquez à info@yacl.ca ou au (867) 920-2644.

 

Twist and Shout
Un nouveau club de nuit au centre-ville ouvrira ses portes ce vendredi 17 février : le Shout. Situé dans l’ancien espace du restaurant Fuego, sous le Twist, le copropriétaire Jason Perrino a annoncé l'approbation du permis d’alcool de l'établissement. Shout célébrera son ouverture cette fin de semaine.

 

Compétition des sports et jeux dénés
Du 24 au 25 février, la compétition des sports arctiques et des jeux dénés pour les jeunes de 10 à 12 ans aura lieu à l'école William MacDonald. Les écoles à travers les Territoires du Nord-Ouest y participeront. Cette compétition est une fusion de cultures autochtones avec des exploits de force, d'endurance et d'agilité. Les évenements sont ouverts à tous.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.