La colonne du 12 janvier 2018

11 janvier 2018

Jeux d’hiver de l’Arctique 2018
L’organisme Music NWT a exprimé sa consternation devant l’intention des Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 d’engager des artistes sans les payer et en leur promettant une vitrine pour leur talent. Aux Territoires du Nord-Ouest, affirme l’organisme, un montant disproportionné de financement public et privé est alloué aux sports au détriment des arts. Les Jeux d’hiver de l’Arctique ont échoué à donner au Nord et au reste du monde circumpolaire un exemple de reconnaissance, de respect et de valorisation des arts.

Changement climatique
Le public a jusqu’au 19 janvier 2018 pour formuler des observations sur la version préliminaire du Cadre stratégique des TNO sur le changement climatique. Ce document expose les dispositions coordonnées que le GTNO souhaite prendre face au changement climatique. Les renseignements fournis par le public au cours des prochaines semaines permettront de compléter le Cadre avant qu’il ne soit déposé à l’Assemblée législative, au printemps. Pour vous prononcer ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet, consultez le site Web du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles ou envoyez un courriel à climatechange@gov.nt.ca.


Enquête sur les femmes et les filles disparues ou assassinées

Des audiences communautaires publiques de la Commission d’enquête sur les femmes et les filles disparues ou assassinées auront lieu à Yellowknife du 23 au 25 janvier 2018. Les audiences communautaires publiques peuvent également être sous forme de cercles de partage et de groupes d’expression artistique. Les audiences se dérouleront tous les jours de 9 h à 17 h. Une ligne de soutien téléphonique est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les familles, les survivantes et les communautés sont encouragées à prendre contact et à composer le 1-844-413-6649. Les audiences publiques peuvent être visionnées en direct en suivant les liens indiqués sur le site Internet et la page Facebook.

Exploitation des ressources
Le premier ministre Bob McLeod, à la tête d’une délégation représentant les Territoires du Nord-Ouest, se rendra ce mois-ci au congrès Roundup 2018, à Vancouver, pour manifester son soutien à l’industrie minière et aussi solliciter des appuis pour l’exploration et l’exploitation des ressources minérales aux TNO.


Ligne d'aide téléphonique
Le lundi 15 janvier 2018, la ligne d'aide des TNO offrira une session téléphonique de groupe, anonyme, sur la dépression et l'anxiété, en français. Le numéro à composer est le 1-800-661-0844. Une autre session aura lieu le lundi 19 février à 20 h, en anglais, portant sur l'isolation et la fin de relation.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.