La colonne du 11 mai 2018

 
Stratégie nationale sur le logement

Les gouvernements territoriaux pressent leur homologue fédéral de reconsidérer le montant qu’il donnera à chacun dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, jugeant les fonds insuffisants. Les Territoires ont reçu 300M$ dans le dernier budget pour construire et rénover 3000 maisons. 80% de cette somme a été versée au Nunavut.

Nanosatellite artisanal
Des étudiants et des jeunes des Territoires du Nord-Ouest participeront bientôt à la conception et à la construction de la charge utile d’un satellite. Ils testeront le satellite complet grâce à du financement de l'Initiative canadienne CubeSats. L’Institut de recherche Aurora et le Collège Aurora recevront 250 000$ sur quatre ans pour travailler avec des étudiants et des jeunes. Les jeunes seront entre autres impliqués lors du téléchargement sur le satellite de récits en langues autochtones à propos du ciel et de l’espace pour être transmises à des radios amateures à travers le pays.

Camping
Les premiers terrains de camping des TNO seront ouverts pour la saison à compter du 11 mai. Les visiteurs remarqueront plusieurs améliorations, dont les suivantes : plus grand stationnement avec place pour autocar au départ du sentier des chutes Cameron; nouvelle installation d’hébergement à louer au parc territorial Blackstone; nouvelle boucle (boucle D) au parc territorial du lac Prelude, qui comprend 15 emplacements sans électricité; nouveau quai, ajout de plusieurs foyers et tables de pique-nique et agrandissement d’emplacements au parc territorial du lac Reid.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages