La colonne du 05 mai 2017

Le dégel du printemps avec FOTR
Folk On The Rocks présente les Northern Beauties, Les Dead Frets, Noah Giang et Cynergii en spectacle, le samedi 6 mai dès 19 h au bar Twist & Shout de Yellowknife. Coût du billet : 35 $ (visitez la page Facebook de FOTR). Le spectacle est réservé aux 19 ans et plus.

 

Prolongation des inscriptions à Contact Ouest
La date limite pour les artistes et agents qui souhaitent présenter une demande pour participer aux spectacles-vitrines du Contact Ouest 2017 est reportée au 12 mai. Le Contact Ouest 2017 sera présenté du 14 au 17 septembre et se veut un événement qui permet aux artistes, diffuseurs et professionnels de la culture francophone en provenance de partout au Canada, et même de l’étranger, de se rassembler pour tisser des liens de collaboration. Les noms des artistes sélectionnés pour présenter une vitrine à Yellowknife seront annoncés en juin 2017. Les prestations de 20 minutes sur scène seront présentées devant des diffuseurs, des professionnels de l’industrie et le grand public. Le formulaire d’inscription est en ligne à www.reseaugrandsespaces.ca.  ?

 

Sommet national sur l’éducation
Sous le thème Agir ensemble pour une éducation à la hauteur de nos aspirations, le sommet se tiendra en simultané à Ottawa, Edmonton et Moncton, du 4 au 6 mai 2017. « Ce troisième sommet vise à encourager l’action collective autour de trois grands axes de développement du système d’éducation élémentaire et secondaire en langue française : la pédagogie/les apprentissages, la construction identitaire et la diversité culturelle », explique Melinda Chartrand, présidente de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones. Élèves, parents, enseignants, conseils scolaires francophones, organismes artistiques et culturels francophones, collèges et universités francophones ainsi que ministères de l’Éducation seront présents.


Café-emploi

Le CDÉTNO organise un Café-emploi pour les chercheurs d’emploi lors d’un 5 à 7, le 17 mai à l’édifice Greenstone, à Yellowknife. Les personnes intéressées sont invitées à apporter leur CV et à venir rencontrer les employeurs.

 

Cabaret Taïga
Radio Taïga est à la recherche d'artistes ténois voulant performer à l'émission Cabaret Taïga enregistrée devant public le 24 juin 2017. Cette émission présentera une heure de spectacles préparés par les artistes sous la direction artistique de Kara Cherland. Les artistes participants seront rémunérés et bénéficieront d'une formation en art scénique. Écrivez au civr@radiotaiga.com


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.