Musique : L’Allonge Radio Taïga

 The Highest Order est composé de Paul Mortimer, Kyle Porter, Simone TB et Simone Schmidt.


« Pour ceux qui ne nous ont pas entendus, nous jouons un mélange de covers country dans un style psychédélique en plus de jouer nos propres chansons, explique la chanteuse Simone Schmidt. En tant que musique, ça a toujours été dans les traditions du country-rock et psychédélique. Nous trouvons beaucoup d’influence dans The Byrds ou Gene Clark, qui ne jouent absolument pas en ce moment. Ça fait longtemps qu’ils sont partis! Nous écoutons beaucoup de musique des années 60 et 70 et je crois qu’avec (…) la musique enregistrée, la tâche est de tirer ce que t’aimes en termes de tons et de structures, ces éléments musicaux qui définissent un genre, mais aussi chanter à propos de choses qui sont, du moins pour moi, pertinentes présentement et modernes. Donc ce n’est pas un groupe rétro, mais en fait une façon d’interpréter notre contexte actuel à travers une forme de musique traditionnelle. »


En plus d’être occupée à se produire un peu partout avec The Highest Order, la chanteuse a son projet solo, Fiver, pour lequel elle a créé l’album concept Audible Songs From Rockwood, sorti en 2017. L’album, qui lui a pris trois ans à réaliser, est inspiré de rapports médicaux du premier asile psychiatrique pour criminels du Haut-Canada, le Rockwood Asylum for the Criminally Insane.


« Quand j’ai lu à propos de ça dans le journal, par hasard en 2012, j’ai lu comment des femmes avaient été gardées dans des écuries pendant que l’asile se faisait construire, et ensuite elles ont emménagé dans l’asile, et j’ai automatiquement eu une chanson à partir de ça. (…) J’ai cherché dans les archives et j’ai fini par écrire des chansons à partir des dossiers des patients. J’ai développé des personnages à partir de ces dossiers. (…) Ces chansons sont jouées avec The Lonesome Ace String Band. Ils seront à Folk on the Rocks, donc on a dit qu’on fera une interprétation Fiver/The Lonesome Ace String band de toutes les chansons sur Audible Songs From Rockwood. »

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.