Journaliste recherché

29 septembre 2017

Le journal L’Aquilon est à la recherche d'une personne motivée pour œuvrer au sein de son équipe.

Le ou la journaliste planifiera et effectuera la couverture journalistique, la rédaction d’articles et la prise de contenu visuel et audio. L'employé(e) participera aussi au montage de la maquette hebdomadaire, à la distribution et sera appelé(e) à collaborer avec le responsable de CIVR FM, la radio francophone des TNO.

Le contrat débute le plus tôt possible.

Fraichement détenir un diplôme en communication-journalisme et avoir de l’expérience en nouveaux médias, radio, presse écrite seront des atouts. Les équivalences seront prises en considération. Une connaissance fonctionnelle de l’anglais est essentielle.

Sous l'autorité et la supervision de la rédaction en chef du journal L'Aquilon, l'employé(e) devra s'acquitter des tâches et responsabilités suivantes :
 

 

En matière de couverture journalistique

Réception et tri des communiqués de presse; assister aux conférences de presse; couvrir les événements d'actualité; recherche de personnes ressources; recherche de sujets inédits; établir un réseau de contacts et recherche sur le web.

En matière rédactionnelle

Recherche documentaire, rédaction de textes; respect des dates de tombées; saisie de données et correction de textes.

En matière de photographie et d’enregistrement sonore et video

Prise de photos; traitement de photos par ordinateur; enregistrement des entrevues; traitement des bandes sonores par ordinateur; prise d'image vidéo et traitement par ordinateur.

En matière de nouveaux médias

Participer aux efforts de visibilité de L’Aquilon sur les différentes plateformes Web.

En matière radiophonique

Collaborer à la production radiophonique de Radio Taïga. (Animation, enregistrement, technique, Web)

En matière de production

Participer occasionnellement au montage sur InDesign; participer au choix et à la disposition des articles et photos.

En matière de distribution

Participer au processus de distribution du journal

 

 

Lettre et CV adressés à Direction.aquilon@northwestel.net


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.