L'allonge Radio Taïga : Hillsburn

Le groupe Hillsburn.(Courtoisie)

Le groupe Hillsburn.(Courtoisie)

Le groupe néo-écossais Hillsburn, constitué de Paul Aarnzten, Rosanna Burill, Jackson Fairfax-Perry, Clayton Burrill, et Clare Macdonald, a lancé son second opus The Wilder Beyond le 2 février dernier.

De l’inspirante Strange Clouds jusqu’à l’émouvante Time of Life, en passant par la poignante Sun Ought to Shine et l’explosif cri du cœur Everywhere, l’album est par moments aussi émotionnellement intense que délicat.

The Wilder Beyond est une fascinante création sonore qui a été enregistrée et mixée par les membres du groupe à Halifax, dans l’appartement de Paul Aarntzen. Clayton Burrill, qui est chanteur-guitariste au sein de la formation, explique qu’il n’y a pas vraiment de références musicales évidentes au niveau de l’arrangement des chansons, puisque l’album représente l’éclectique amalgame d’influences des cinq musiciens. Cependant, pour ce qui en est de l’enregistrement et de la qualité sonore de ce nouvel album, Clayton affirme qu’ils ont écouté Ceremonials de Florence + The Machine ainsi quelques albums du groupe The National, afin d’avoir un point de comparaison. Clayton clarifie que les membres du groupe sont heureux du résultat final et qu’ils aiment particulièrement être en contrôle de la vision créatrice du projet, un des avantages qui vient avec le statut de band indépendant.

Pour ce qui est de la composition des chansons, Clayton confirme que tous les membres collaborent de manière démocratique : « J’en suis au point où je fais confiance à la sagesse collective du groupe. Si une idée n’est pas bonne, quelqu’un va le dire. » Il ajoute : « J’espère que ça va permettre à tout le monde de se sentir impliqué et que chacun puisse ainsi bénéficier d’un exutoire pour ses talents. Je pense qu’il faut avoir ça pour perpétuer une certaine continuité, sinon c’est difficile de rester intéressé. » Hillsburn demeure toutefois ouvert aux collaborations.

Quant à lui, Clayton adorerait théoriquement pouvoir travailler avec Aaron Dessner (The National), tout en soulignant qu’il a vraiment aimé le processus de réalisation de The Wilder Beyond. Hillsburn lancera le vidéoclip pour leur chanson Sun Ought to Shine prochainement et le groupe est très heureux de pouvoir jouer à Folk on the Rocks.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages