Cérémonie : Fête de l’automne



Le 5 octobre, les élèves de 5e année des écoles J.H. Sissons et NJ Macpherson ont rejoint tous les élèves de l’école William McDonald Middle School pour célébrer l’automne.

Ils ont participé à une cérémonie du feu avec l’aîné Jonas Sangris et les joueurs de tambours dénés Brent Betsina et Gordie Liske. Lors de la traditionnelle cérémonie du feu, les élèves se sont recueillis pendant quelques minutes pour apprécier tout ce qui leur est offert quotidiennement. La cérémonie fut suivie d’un festin pendant lequel ils ont eu droit à un ragoût d’orignal ou à un ragoût de dinde.


Le gymnase, converti en salle à manger pour l’occasion, a accueilli plus de 350 convives attablés. Parmi les convives, John Stephenson, président des commissaires de YK1, Terry Brooks, commissaire de YK1, Michael Risen, président d’Arbres Canada, Craig Scott et Brenda Van Hauvart d’Ecology North, Jonas Sangris, Brent Betsina, Gordie Liske, Mary-Joan Lafferty et Jeff Seabrook, directeur de l’école.

Jonas Sangris a rappelé aux élèves l’importance de faire preuve de gentillesse les uns envers les autres et d’être reconnaissants. Michael Risen inaugurait le programme d’Arbres Canada, un organisme à but non lucratif qui met en œuvre des programmes de plantation d’arbres. Ce programme a permis à l’école William McDonald de planter 18 arbres et 30 arbustes fruitiers. Ces arbres et arbustes ont été plantés par les élèves en septembre avec l’aide de Konge Construction et de CR Construction.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.