Sur les ondes : Du nouveau de la Taïga

Découvrir la nouvelle programmation des animateurs bénévoles de la radio francophone.

De nouvelles émissions ont fait leur apparition sur la grille des programmes de Radio Taïga, en cette rentrée 2017.
Sous les projecteurs, l’émission Le vieux loup solitaire, produite entièrement par André Noureau, sera diffusée le mardi de 18 h à 19 h et le samedi de 9 h à 10 h. Dans sa série « Contes édifiants pour louveteaux turbulents », Le vieux loup solitaire alliera son intérêt pour le théâtre, l’univers du conte et la culture autochtone d’Amérique du Nord à son métier de traducteur pour vous en conter une bonne... « Dans ma tanière, pas grand musique qui dépassera 1977, et en vedette : rock, blues et folk anglophones. Aououououououou! », a confié l’animateur-réalisateur lors de la présentation de son projet d’émission.


Venu d’une autre contrée nordique, et toujours avec un penchant pour les cultures autochtones, les Découvertes circumpolaires, nous inviterons à découvrir les sonorités musicales inuites en langues française et inuktitute. Cette émission est proposée par Fanny He, de la station CFRT à Iqaluit, au Nunavut, et sera diffusée le mardi de 9 h à 10 h et le mercredi de 18 h à 19 h.


Plusieurs autres programmes feront aussi leur apparition sur la grille horaire, avec notamment Derrière le volant, Mémoires de geek et Rock à la casbah, tandis que Patrick Poisson se lance dans la 4e saison de Poissento depuis Hay River. Benoît Boutin est également de retour au poste les dimanches de 15 h à 16 h avec l’éternel Étonne-moi Benoît tout comme Michael Mifflin et son Bazar du samedi soir. Enfin, Oscar Aguirre tient bon la barre avec ses deux émissions, Cultures et sociétés et Les trésors de la musique classiques.


Rendez-vous sur le 103,5 FM ou sur le lecteur.radiotaiga.com pour découvrir les nouveaux programmes et restez à l’affût de nouveautés qui s’annoncent d’ici la fin de l’année. Visitez le Radiotaiga.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.