#JHA2018 : Deux athlètes francofières

Hillary Huynh. (Crédit photo : Denis Lord)

Hillary Huynh. (Crédit photo : Denis Lord)

Natalie Shafer et Hillary Huynh se préparent pour leur première participation aux Jeux d’hiver de l’Arctique avec beaucoup d’enthousiasme. Les deux jeunes athlètes de 14 ans iront à Hay River du 18 au 24 mars pour représenter l’équipe TNO.


Natalie Shafer, qui participera aux Jeux dans l’équipe de volleyball féminine 18U, pratique son sport depuis la cinquième année, et s’entraîne quatre heures par semaine. Elle affirme que non seulement les jeux seront amusants, mais qu’elle croit aussi cela sera une bonne expérience pour des évènements futurs. Shafer déclare être surprise de pouvoir aller aux jeux, car elle a décidé d’aller aux épreuves de sélection sans s’attendre à joindre une équipe de 18U! Comme but personnel, l’athlète aimerait profiter au maximum de son temps sur le terrain, et jouer de son mieux.

Elle est aussi particulièrement contente de pouvoir jouer contre d’autres pays. Elle exprime son esprit de francophonie avec grande fierté : « Je suis fière de représenter la communauté francophone parce que je sais que nous sommes dans un milieu minoritaire. J’aime pouvoir exhiber la francophonie! »

 


Hillary Huynh participera aux jeux dans la catégorie juvénile feminine U20 au badminton. Elle fait du badminton depuis qu’elle a neuf ans, et s’entraîne maintenant trois heures par semaine. Elle déclare avoir particulièrement hâte, car elle espère se faire beaucoup de nouveaux amis qui ont les mêmes intérêts qu’elle, et qui pourraient provenir d’autres pays. Comme but personnel, elle aimerait jouer du mieux qu’elle peut, et gagner une médaille.

Elle voudrait aussi gagner un minimum de deux jeux. Huynh est très enthousiaste sur le plan de la francophonie. « Je suis fière et excitée de pouvoir représenter les francophones. J’espère en rencontrer plus durant les jeux et de pouvoir faire de nouvelles connexions! » Elle profite de l’occasion pour remercier le fait d’avoir accès à une telle belle expérience et de pouvoir montrer aux jeunes joueuses de badminton que tout est possible. « J’espère que lorsque je serai plus vieille, les jeunes filles qui vont jouer au badminton pourront me voir comme une inspiration. Je veux leur montrer qu’elles seront capables de réussir même si ça a l’air impossible, et même si les femmes ont moins d’opportunités. »


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages