Radiothon : De l’air pour les ondes

21 septembre 2017
Les huits membres de l'Alliance des Radios Communautaires de l'Ouest et des Territoires (ARCOT) se sont réunis dans les locaux de Radio Taïga à Yellowknife pour leur rencontre annuelle. Lors du Chant'Ouest 2017, l'ARCOT a reçu le prix Thérèse-Potvin pour sa contribution à l’avancement de la chanson en français dans l’Ouest canadien. (Gracieuseté ARCOT)

Les huits membres de l'Alliance des Radios Communautaires de l'Ouest et des Territoires (ARCOT) se sont réunis dans les locaux de Radio Taïga à Yellowknife pour leur rencontre annuelle. Lors du Chant'Ouest 2017, l'ARCOT a reçu le prix Thérèse-Potvin pour sa contribution à l’avancement de la chanson en français dans l’Ouest canadien. (Gracieuseté ARCOT)

Bonification du programme de subvention pour la radiodiffusion communautaire dès l'année 2017.
 

La subvention annuelle attribuée à Radio Taïga par le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MECF) des Territoires du Nord-Ouest passe de 6 000 $ à 10 000 $. C’est l’annonce faite par le ministre Alfred Moses, le vendredi 8 septembre, lors de la soirée porte ouverte de l’édifice Laurent Leroux, tenue par la Fédération franco-ténoise.


Relayée en français par le directeur général du Secrétariat aux affaires francophones, Benoît Boutin , l’annonce a été bien accueillie par les Ténois rassemblés à la Maison bleue. Peu de temps après l’annonce, le ministre Moses a précisé dans une entrevue accordée sur les ondes de la radio francophone territoriale, que cette subvention visait à appuyer le financement des coûts d’opération des radiodiffuseurs communautaires Ténois. Il a également ajouté que « la communauté francophone est une composante importante du paysage culturel ténois, et que [le MECF] est heureux du travail collaboratif effectué sur des questions qui nous touchent tous. »


Cette annonce a ainsi marqué le début du 16e radiothon de Radio Taïga. Cette campagne de collecte de fonds est destinée à soutenir la station francophone dans ses activités, à créer de nouveaux projets, à remplacer du matériel ou encore à investir dans de nouveaux outils numériques mieux adaptés.


Au cours de cette collecte de fonds, le CIVR 103,5 FM a récolté 3 475 $. La campagne 2017 a été un succès, notamment grâce à l’appui de plusieurs organismes, dont le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest, le festival Folk on the Rocks et le Collège nordique francophone, mais aussi à des dons offerts par des particuliers et à l’encan silencieux qui s’est déroulé pendant la soirée du Chant’Ouest, le 14 septembre.
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.