Colonne du 30 juin 2017

Fête du Canada à Yellowknife
Les festivités du 1er juillet débuteront à midi au parc Somba K’e. Au programme : Bella Beats; Bruce Cockburn; Catherine Barlow et Yves Lécuyer; Charlotte Diamond; Club de cirque de Yellowknife; Daniel Wesley; Exelda; Matt Andersen; percussionnistes dénés Yellowknives; Programme de réaffirmation de la citoyenneté présenté par la CIBC. Glissade d’eau géante, châteaux gonflables, maquillage et spectacles pour enfants sont aussi prévus. Consultez le www.yellowknife.ca pour en savoir plus sur la programmation. Entrée gratuite.


Opération Nunakput 2017 aux TNO
Environ 140 membres des Forces armées canadiennes et d’autres ministères et organismes gouvernementaux seront déployés dans le cadre de l’opération Nunakput 2017 aux Territoires du Nord-Ouest, du 26 juin au 18 juillet 2017. Les Ténois pourraient remarquer une plus grande circulation militaire aérienne, terrestre et maritime sur le Grand lac des Esclaves (26 juin au 3 juillet), sur la Rivière Nahanni (2 au 15 juillet), à Tulita et Deline (4 au 15 juillet), sur le fleuve Mackenzie (4 au 18 juillet) et à Hay River (8 au 14 juillet).


Ajout à l’aréna d’Inuvik
Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, Navdeep Bains, a annoncé une aide financière de 197 000 $ pour la Ville d’Inuvik en vue d’un revêtement de sol pour la patinoire du complexe Midnight Sun, le 22 juin. Cela permettra à la collectivité de tenir des activités et des événements spéciaux tout au long de l’année.


Formation professorale de yoga à Hay River
Sylvie Boisclair offrira une formation professorale de yoga de 200 heures pour la première fois à Hay River, du 1er au 24 août. Pour plus d’information, visitez le sylvieboisclair.com.


Réunion du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture
Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, a coprésidé la réunion du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture avec la ministre de l’Environnement du gouvernement du Yukon, Pauline Frost, le 26 juin à Whitehorse. Les homologues provinciaux et territoriaux ont discuté de priorités communes, y compris les différentes manières de travailler ensemble pour faire progresser leurs objectifs de croissance économique et renforcer l’accès aux marchés sur le plan mondial pour le poisson et les fruits de mer du Canada.


Prix Jeanne Dubé
La Fédération franco-ténoise invite la communauté à envoyer des propositions de candidatures pour toute personne membre de la francophonie ténoise, qui se démarque par son engagement et son implication dans la communauté. Pour en savoir plus : federation-franco-tenoise.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.