Colonne du 1er septembre 2017

31 août 2017

Susan Aglukark au NACC
Gagnante de trois prix Juno, Susan Aglukark, chanteuse originaire de la collectivité d’Arviat au Nunavut, sera sur la scène du Northern Arts and Cultural Centre (NACC), le 9 septembre à 19 h 30. Ses histoires à propos des combats des peuples autochtones, ainsi que sa bravoure alors qu’elle partage sa propre colère et son propre combat, ont conquis l’audience au-delà de la plupart des artistes pop, décrit le site Web du NACC.

Plan de protection des océans en Arctique
Le 27 août 2017, le ministre des Transports, Marc Garneau, a annoncé un investissement total de plus de 175 millions de dollars pour sept mesures visant à protéger les eaux arctiques dans le cadre du Plan de protection des océans. Parmi les mesures : équipement de sécurité et infrastructure maritime de base dans les collectivités nordiques; couloirs de navigation à faible impact qui offrent infrastructure, soutien à la navigation et services d’intervention en cas d’urgence nécessaires à la sécurité du transport maritime; nouveau complexe arctique pour le Programme national de surveillance aérienne à Iqaluit, au Nunavut; formation maritime de Transports Canada; bureau de gestion des incidents de Transports Canada; élargissement du Programme de financement de la participation communautaire de Transports Canada; développement continu de la Garde côtière auxiliaire canadienne pour l’Arctique.

Soirée portes ouvertes de la rentrée
Le vendredi 8 septembre, de 17 h à 20 h, la Fédération franco-ténoise ouvre ses portes pour partager la frénésie de la période de la rentrée. Au menu : rafraîchissements et grignotines; prix de présence; visite de la Maison bleue; exposition La FFT et ses services.

Fonds national des corridors commerciaux pour le Nord
Le ministre des Transports du gouvernement fédéral, Marc Garneau, a récemment lancé le Fonds national des corridors commerciaux, qui prévoit jusqu’à 400 millions de dollars pour l’infrastructure de transport du Nord sur 11 ans. Les projets admissibles porteront sur les corridors de transport (ports, aéroports, routes quatre saisons et ponts) qui améliorent la sécurité, la sûreté et le développement économique ou social dans les trois territoires du Canada. Les gouvernements territoriaux, les municipalités, les groupes autochtones, les organisations privées sans but lucratif et à but lucratif, les administrations portuaires canadiennes et les administrations aéroportuaires du Réseau national d’aéroports sont tous invités à manifester leur intérêt d’ici le 5 septembre 2017.

Légalisation du cannabis
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) organisera des séances publiques pendant le mois de septembre pour recueillir les avis des Ténois sur la légalisation du cannabis. Ces données orienteront le GTNO pour réaliser l’élaboration de la nouvelle loi sur le cannabis. Si vous souhaitez participer à l’une de ces séances en vous exprimant dans une langue officielle des TNO, veuillez vous informer au 867-767-9158 ou par courriel à cannabislegalization@gov.nt.ca. Le sondage en ligne est accessible à l’adresse https://www.eia.gov.nt.ca/fr/legislation-du-gtno-sur-le-cannabis.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.