Colonne du 18 août 2017

17 août 2017

Gratuité à la Ville de Yellowknife
À compter du 15 août jusqu’au 4 septembre, l’accès est gratuit au Fieldhouse de Yellowknife, ainsi qu’à la piscine Ruth Inch Memorial pour les résidents de la Ville de Yellowknife et ses visiteurs pendant les horaires réguliers. Ce service inclut l’accès gratuit aux circuits de courses et de marche, aux aires de jeux pour enfants, ainsi qu’aux terrains intérieurs lorsqu’il n’y a pas de programmes ou de camps de jours de prévus. La Ville a prolongé les abonnements pour les détenteurs de passe flexi pour un mois supplémentaire pour accommoder les résidents qui auraient déjà fait l’achat d’une passe pour cette période. Pour en savoir plus sur les horaires, visitez le yellowknife.ca

Conférencier invité : Serge Bouchard?
Les 29 et 30 août prochains, l’historien, anthropologue, animateur, conférencier et écrivain Serge Bouchard offrira deux conférences. Il exposera comment la connaissance des langues autochtones par les francophones d’Amérique a construit le Nord-Ouest métisse et fera le récit de certains personnages ayant contribué à l’histoire des Territoires du Nord-Ouest. La conférence du mardi sera en français et interprétée en anglais, et celle du mercredi en anglais, interprétée en français.

La plus grande aire marine nationale de conservation
Les limites définitives de la plus grande aire marine nationale de conservation (AMNC) du Canada, située dans Tallurutiup Imanga/détroit de Lancaster, ont été annoncées à Pond Inlet, le 14 août. L’AMNC proposée dans Tallurutiup Imanga/détroit de Lancaster, le parc national Sirmilik, le refuge d’oiseaux migrateurs de l’île Prince Leopold et la réserve nationale de faune de Nirjutiqavvik totalisera une surface de plus de 131 000 km carrés. Cet accord lance le processus de négociation d’une entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits (ERAI). L’entente confirme également un moratoire sur toute activité future de prospection et de développement pétroliers et gaziers au large des côtes. Tallurutiup Imanga/détroit de Lancaster constitue l’entrée Est du passage du Nord-Ouest, le couloir permettant de traverser l’archipel arctique du Canada.

Planter des arbres
Le lundi 28 août, de 13 h à 14 h, Arbres Canada organise un après-midi familial en plein air pour célèbrer le #Canada150, parrainé par CN. La Ville de Yellowknife plantera des arbres devant l’Hôtel de Ville. Tout le monde est bienvenu.

Gala de la Chambre de commerce de Yellowknife
La Chambre de commerce de Yellowknife célèbrera les contributions de la communauté commerciale lors de son gala annuel, le 20 octobre prochain à compter de 18 h à l’hôtel Explorer. Parmi les catégories : Prix du jeune entrepreneur de l’année; Prix d’excellence pour le service à la clientèle; Prix de la petite entreprise de l’année ; Prix de l’entrepreneuriat autochtone, etc. Le coût du billet pour assister à l’événement est de 125 $ + taxes. Le thème de l’année : Célébrer le 150e anniversaire du Canada. (2017businessawardgala.eventbrite.ca/)


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.