Conseils 2017 : Astuces pour apprendre une autre langue

Avec l’arrivée de la nouvelle année, pourquoi ne pas se surpasser en apprenant une nouvelle langue ? Il s’agit d’une occasion d’enrichir ses connaissances, de faire remuer ses méninges, de rencontrer des gens intéressants, de gagner en confiance. Bref, un superbe défi. Que ce soit pour le travail, pour la vie sociale, pour le voyage, ou pour le plaisir, voici cinq astuces pour apprendre une nouvelle langue :

1. Établir des attentes réalistes
Identifiez votre motivation. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager à apprendre une nouvelle langue ?

2. Prendre des risques
Qui ne risque rien n’a rien. N’ayez pas peur de faire des erreurs – c’est la meilleure façon d’apprendre et de se rapprocher de ses objectifs.

3. Poser des questions
Toutes les questions sont bonnes ! Poser des questions permet de mieux comprendre et de mieux retenir l’information.

4. Chercher des occasions de pratiquer
La pratique est la clé de l’amélioration. Cherchez et saisissez toutes les occasions de vous immerger dans la langue.

5. Prendre l’habitude
N’oubliez pas d’inclure l’apprentissage de la langue dans votre quotidien (même si ce ne sont que quelques minutes par jour). Restez motivés et diversifiez vos méthodes d’apprentissage au cours de la semaine : les films, la musique, les exercices de grammaire, la conversation.

Certes, l’apprentissage d’une langue est un défi. Quelle que soit votre source de motivation, réjouissez-vous de vos efforts et célébrez vos victoires! Si vous liez l’apprentissage d’une langue à des activités que vous aimez, vous apprendrez et vous retiendrez encore mieux ce que vous avez appris.

L’équipe du Collège nordique francophone


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages